Les 4 éléments du zodiaque

 

L'eau est le quatrième élément, négatif, féminin et introverti. Il caractérise les signes du Cancer, du Scorpion et du Poissons.

 

L'élément Eau


L'eau entraîne l'air logique et rationnel vers l'univers du ressenti, des émotions, des sensations et de l'instinct. Vous vous distinguez par votre sensibilité, un certain conformisme, votre intuition et votre désir sincère d'aider les autres. Vous êtes sentimental, rêveur, souvent idéaliste et votre réceptivité est disposée à écouter et comprendre chacun autour de vous. Vous êtes très sensible aux ambiances et vous participez émotivement à tout ce qui se passe dans votre environnement. Mais votre gentillesse instinctive se teinte parfois d'humeurs bizarres ou d'explosions de susceptibilité. Il vous faut alors prendre du recul, vous isoler pour vous protéger de la dureté du monde.


 

En Amour

 

Vous êtes un partenaire attentionné qui dorlote sa douce moitié. Vous êtes en général particulièrement à l'aise dans le domaine sensuel qui est un peu "votre" domaine. En effet, votre instinct vous pousse à mettre beaucoup de sentiment et d'émotions dans vos joutes amoureuses même si vous manquez parfois de combativité ou si, au contraire, vous vous montrez jaloux et possessif, souvent par manque de confiance en vos charmes ou en vos moyens. C'est dans une relation durable, bâtie sur la confiance mutuelle que vous donnez le meilleur de vous-même : un comportement romantique, pour ne pas dire romanesque…


 

Les planètes qui gouvernent les signes d'Eau

 

Le Cancer est gouverné par la Lune
Le lunaire est un rêveur cyclothymique dont les humeurs changeantes suivent les phases de la lune. Il est imaginatif et hypersensible, attaché à son passé ou à ses origines. Les lunaires sont affectueuses et protectrices, mais anxieux. Ils ont généralement une excellente mémoire et présentent souvent des affinités avec le monde de la petite enfance. Ils se montrent exagérément réceptifs et réactifs à toute stimulation et dramatisent souvent.

Le Scorpion est gouverné par Pluton
Le plutonien est résolu, courageux, parfois agressif. Son énergie autant physique et psychologique lui fait vivre avec intensité des émotions fortes. C'est un intuitif qui attaque rarement de front mais toujours avec un but bien précis. Le plutonien est lucide et inspiré, il se sert volontiers de sa capacité de séduction, il est parfois manipulateur ou compulsif. Il est aussi dur envers lui-même qu'avec les autres.

Le Poissons est gouverné par Neptune
Le neptunien est un rêveur doté d'une grande imagination et d'une excellente intuition qui peut aller jusqu'à la prémonition. Il est sensible à son environnement et rentre facilement en empathie avec les autres. Il voudrait consoler et guérir tout le monde. Il est plein de tact et paraît désarmé face aux vicissitudes de la vie. Il a du mal à se définir, les contours de sa personnalité ne lui paraissent pas nets, c'est une véritable éponge. Il a souvent du flair.

 

Les signes du feu

 

Le feu est le premier élément, positif, masculin et extraverti. Il caractérise les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire.

 

L'élément Feu


On dit souvent des signes de feu qu'ils ont un sacré caractère ou un sacré tempérament. Vous vous caractérisez en premier lieu par la fougue, l'enthousiasme, la volonté, le désir de réussir et le goût de la conquête. Vous ne comptez généralement que sur vous-même pour réussir votre vie, vous avez confiance en vous et en la vie, vous aspirez à votre autonomie, vous avez des ambitions ou des idéaux élevés et une capacité de vision à long terme.
Mais vous êtes souvent impatient, égoïste ou intolérant. Vous manquez parfois de recul ou d'objectivité dans vos opinions, et vous avez tendance à vous montrer autoritaire sous couvert de bienveillance.


 

En Amour

 

Les signes de feu sont spontanés et réactifs, vous appréciez les expériences et les sensations fortes en amour. Vous aimez en général passionnément, sans toujours réfléchir et avec beaucoup d'exubérance. Vous redoutez l'ennui et pimentez vos relations de défis sulfureux ou de challenges hasardeux, quand ce n'est pas une touche d'exotisme. Vous faites en général beaucoup d'efforts pour impressionner votre partenaire ou le surprendre mais ce désir de vous mettre en avant peut paradoxalement vous faire passer pour égocentrique, mettez de la modération dans l'expression de vos sentiments. Pourvu que la routine ne s'installe pas, les signes influencés par le feu apprécient les belles histoires d'amour qui finissent bien.

 

Les planètes qui gouvernent les signes de Feu

 

Le Bélier est gouverné par Mars
Le martien est d'un naturel réaliste, volontaire et combatif. L'instinct et l'action sont étroitement mêlés : le martien a besoin d'agir concrètement pour exister. Il est très réactif à son environnement, au-travers de sensations, d'émotions ou de passions, souvent puissantes. Il aime les êtres et les choses authentiques étant lui-même spontané et libre. Le marsien est le symbole même de l'énergie jaillissante, du "Carpe Diem" qui vit à fond son présent…

Le Lion est gouverné par le Soleil
Le solaire a un regard pénétrant, parfois dominateur. Il est volontaire, entreprenant et expressif. La haute conscience qu'il a de lui-même pousse le Lion à s'imposer, à diriger et à organiser son environnement. Les solaires sont aussi très attirés par les arts comme la peinture ou le théâtre, ils aiment les mises en scène et les spectacles, cherchant toujours plus de sensations.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter
Le jupitérien est un bon vivant, généreux, épanoui, optimiste et parfois paresseux ou négligent. Il s'impose avec aisance et rayonne sur son environnement avec beaucoup de bienveillance. Intelligent, il cherche constamment à élargir sa pensée ou ses connaissances. Cet épicurien enthousiaste a parfois des problèmes de poids ou d'autres soucis dus à des excès en tout genre. Les jupitériens tirent de leurs expériences des leçons simples, utiles et rentables.

 

Les signes de la terre

 

La terre est le deuxième élément, négatif, féminin et introverti. Il caractérise les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.


 

L'élément Terre


Dans la symbolique, la terre suit le feu. Elle concrétise les conquêtes du feu, les rendant durables, aménageables en matière et en formes. Vous avez un tempérament calme, réaliste, parfois matérialiste, rigoureux et laborieux. Vous construisez des choses concrètes ou vous alimentez de manière pratique votre sécurité matérielle. Votre perception du réel est juste et vous permet de bons investissements, des objectifs rentables, une belle chance de réussite matérielle. Mais vous êtes souvent froid ou détaché et vous manquez de souplesse, de légèreté, de fantaisie, de tolérance. Votre côté trop réaliste fait de vous un Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit.

 

En Amour

 

Les besoins amoureux des signes de terre sont souvent primaires : vous recherchez avant tout une grande sensualité mais aussi la sécurité, la stabilité et la tranquillité. Vous appréciez la vie de famille et cherchez à fonder votre foyer relativement jeune. Mais vous prenez votre temps pour vous décider car vous tenez à ancrer vos relations dans la durée avec un minimum de risques, de surprises, de changements. Votre besoin de sécurité exacerbé peut cependant inquiéter votre partenaire qui risque de vous trouver possessif ou étouffant. Vous êtes à la recherche d'une valeur sûre et vous n'êtes pas insensible à la beauté physique.

 

Les planètes qui gouvernent les signes de Terre !

 

Le Taureau est gouverné par Vénus
Le vénusien est d'un naturel équilibré et patient. Il attend de voir avant de juger ou d'agir. Il exprime ses émotions et ses passions, il est créatif et inventif. Il aime ce qui touche à la beauté et vit en fonction du Beau et du Bien. Il discerne le bon en chacun, même son ennemi. Les vénusiens sont aimables, sociables et ont un sens développé de l'esthétique.

La Vierge est gouvernée par Mercure !
Le mercurien est sociable, avide de rencontres multiples, de contacts variés, pour le simple plaisir de communiquer. Mobile, disponible, parfois insaisissable dans ses esquives et ses pirouettes, il tient à demeurer libre d'amorcer les relations, à ne se sentir lié à rien ni à personne. Le mercurien a un tempérament nerveux, curieux de tout. Il est doté d'un bon sens critique et d'une belle habileté.

Le Capricorne est gouverné par Saturne !
Le saturnien aime la solitude, la discipline et la discrétion. Il est sérieux, prudent, endurant et parfois stoïque ou solitaire, il ne se fie pas aux apparences et ne parle jamais pour ne rien dire et n'étale pas ses opinions. Il déteste l'agitation et l'instabilité car il est fondamentalement calme. Malheureux, le saturnien peut devenir austère, rigide, peu communicatif, pessimiste ou dur de caractère.

 

Les signes de l’air

 

L'air est le troisième élément, positif, masculin et extraverti. Il caractérise les signes du Gémeaux, de la Balance et du Verseau.

 

L'élément Air


Après que la terre ait donné des formes concrètes à l'énergie du feu, voici l'esprit donné aux choses : les signes d'air symbolisent l'intellect, les échanges avec autrui, les arts. Vous avez la capacité de vous adapter à tout ce qui vous entoure, vous êtes sociable avec un intérêt marqué pour tout ce qui est humain. Vous cherchez à vous épanouir au travers de vos contacts avec les autres. Vous vous distinguez par vos capacités intellectuelles et votre besoin de communiquer.
Mais vous avez des côtés instables et indécis, vous avez tendance à vous disperser ou à survoler les situations. Vous êtes trop cérébral, superficiel ou critique...


 

En Amour

 

Trop cérébral vous avez parfois du mal à laisser place au désir quand il se présente. Vous élaborez des raisonnements qui nuisent parfois à votre lucidité et vous manquez des occasions de jouir d'une opportunité sensuelle à force de décortiquer vos motivations ou de vous interroger sur votre attirance. Vous avez du mal à exprimer vos émotions mais vous avez envie de vous engager et aussi d'apprendre dans le domaine des relations amoureuses. Votre instabilité ou votre indécision peut cependant fatiguer un partenaire plus simple ou plus naturel ou plus instinctif.

 

Les planètes qui gouvernent les signes d'Air


Le Gémeaux est gouverné par Mercure
Le mercurien est sociable, avide de rencontres multiples, de contacts variés, pour le simple plaisir de communiquer et d'apprendre. Mobile, disponible, parfois insaisissable dans ses esquives et ses pirouettes, il tient à demeurer libre d'amorcer les relations, à ne se sentir lié à rien ni à personne. Le mercurien a un tempérament nerveux, curieux de tout. Il est doté d'un bon sens critique et d'une belle habileté.
 

La Balance est gouvernée par Vénus
Le vénusien est d'un naturel équilibré et patient. Il attend de voir avant de juger ou d'agir. Il exprime naturellement ses émotions et ses passions, il est créatif et inventif. Il aime ce qui touche à la beauté et vit en fonction du Beau et du Bien. Il discerne le bon en chacun, même son ennemi. Les vénusiens sont aimables, sociables et ont un sens très développé de l'esthétique.

Le Verseau est gouverné par Uranus
L'uranien est singulier, autonome, original et indépendant. Il tient avant tout à sa liberté. Il est intelligent et, souvent, comprend plus rapidement que les autres. Il a des idées avant-gardistes avant tout le monde et est donc souvent incompris. Il n'a pas peur d'explorer des voies nouvelles en s'écartant de ce qui lui a été traditionnellement appris, des croyances généralement admises. L'uranien est libre de tout préjugé intellectuel et s'intéresse à tout.

 

×