La compatibilité selon votre signe astrologique et le sien

La compatibilité selon le signe astrologique des partenaires n’est pas un mythe. Même s’il ne régit pas tout, il peut avoir de l’importance. La relation qui unit un couple est régie par une somme de forces intérieures et extérieures. Certains couples semblent être plus en harmonie que d’autres.

L’astrologie a pour but d’étudier l’influence des astres sur le caractère de chacun et ses rapports à autrui. Certains signes astrologiques s’opposent alors que d’autres ont plutôt tendance à s’attirer.

Et si les couples les plus harmonieux étaient également ceux compatibles au niveau astral ?

Attraction ou répulsion ?
Les douze signes astrologiques sont répartis selon quatre grandes familles constituées par les éléments de base :

signe astrologique feu Le feu
Béliers, Lions et Sagittaires

signe astrologique terre La terre
Taureaux, Vierges et Capricornes

signe astrologique air L’air
Balances, Gémeaux et Verseaux

signe astrologique eau L’eau
Cancers, Scorpions et Poissons


 

A partir de ce postulat, toutes les combinaisons sont possibles.

Mais qu’arrive-t-il lorsque un « Monsieur Feu » rencontre une « Dame Terre » ?

Les signes astrologique les uns avec les autres
Une relation entre un signe astrologique du Feu et un signe de Terre se base sur la durée. Il faut une bonne entente dans le couple sans que l’un prenne le pas sur l’autre.

Les deux autres combinaisons sont de nature à créer les couples les plus harmonieux : Le Feu et l’Air se complètent très bien, la vivacité du premier donnant de l’énergie au second, celui-ci étant capable de réduire la trop grande vitalité du premier.

Le Feu et l’Eau s’opposent totalement tout en s’attirant mais peuvent trouver une belle stabilité.

L’association signe astrologique de Terre et signe d’Air peut être problématique. Une personne plutôt sérieuse (signe de Terre) devra souvent aider son partenaire (signe d’Air) à être plus ancré dans la réalité.

L’assortiment idéal reste la relation existante entre un signe de la Terre et un signe de l’Eau. Avec un caractère très stable et sûr de lui, le signe de Terre rassurera celui de l’Eau, très souvent inquiet et sensible.

Le couple formé par un signe astrologique d’Air avec un signe d’Eau devra gérer ses grandes différences au quotidien pour vivre une relation épanouie et dépourvue de conflit.

On peut également prendre en compte les plus gros défauts de chaque signe astrologique. Car si un caractère nous « agace » déjà, la compatibilité risque d’être difficile.

Les signes astrologiques entre eux
Une personne dont le signe est placé sous le signe du Feu avec une autre appartenant au même groupe risque bien de faire des étincelles ! Aussi dynamique et énergique dans la vie, deux signes du groupe Feu vivront sans doute une relation profonde du type passionnel avec les hauts et les bas que cela suppose.

Les signes de Terre forment bien souvent un couple très stable mais également dénué d’un peu de fantaisie.

Les signes d’Air sont faits pour s’entendre et vivront sans doute une relation basée sur la confiance et la stabilité.

L’association la plus complexe entre signes reste sans conteste celle du signe d’Eau avec un autre signe d’Eau. Chacun étant froid, distant et se livrant difficilement, le rapprochement entre les deux risque d’être laborieux voire impossible dans la durée.

Des statistiques rassurantes
Ces associations entre signes et leurs conséquences sont évidemment à prendre avec de la distance. Une étude menée en 2007 par une université de Manchester a montré des incompatibilités flagrantes. Cependant, cette étude portant sur dix millions de couples a contredit de nombreuses fois les règles établies par l’astrologie.

Le vécu, l’expérience et les origines de chacun sont de nature a bouleverser les données astrologiques.

Il ne vaut mieux pas s’en remettre entièrement aux astres pour assurer à votre couple une belle histoire.

Faites confiance aussi à votre instinct et laissez une chance à votre relation de s’épanouir malgré les mauvaises influences astrales.

 

×