Comment revitaliser votre centre d'énergie

 

revitaliser-centre-energie

Vous sentez-vous toujours fatigué ? Pour sortir de ce cercle vicieux et redonner à votre être profond toute sa vigueur, il existe un moyen simple pour nettoyer et rééquilibrer vos centres d’énergiesExplorez  la pleine conscience et retrouvez la pleine forme ! 

Qu’appelle-t-on Centres d’énergie  ?

Nos centres d’énergies, aussi appelés chakras sont au nombre de 7. Ils se répartissent harmonieusement sur notre « corps éthérique ».

  • Le 1er se situe à la base de la colonne vertébrale, au niveau du périnée ; en équilibre, il favorise la force et le bien-être.

  • Le 2ème se situe au niveau du sexe ; en équilibre, il favorise la créativité et, bien entendu, la sexualité.

  • Le 3ème se situe à la hauteur du plexus solaire ; en équilibre, il favorise notre enthousiasme et notre sensibilité aux gens, aux lieux, aux circonstances de la vie.

  • Le 4ème est le Centre du coeur. Il est le Milieu de l’être et, en équilibre, il favorise l’amour: celui que vous pouvez donner comme celui que vous pouvez recevoir.

  • Le 5ème s’appelle Centre de la Gorge ; en équilibre, il favorise le partage avec les autres et la force de convaincre.

  • Le 6ème se trouve au milieu du front : On l’appelle généralement « 3ème œil » ; en équilibre, il favorise l’intuition, la voyance, la télépathie, la divination.

  • Le 7ème est dénommé la « Couronne »; en équilibre, il favorise une relation étroite avec les Puissances supérieures.

Prenez soin de retenir leur localisation car vous en aurez besoin pour réussir pleinement l’exercice de Respiration Magique que je vais vous proposer.

Pourquoi chercher à réveiller vos centres d’énergie ?

Dans la journée, nous vivons dans un environnement physique le plus souvent négatif : bruit, pollution, agressions diverses et dans un environnement psychique qui ne l’est pas moins : fatigue, angoisses, violences…

Toutes ces forces nuisibles s’additionnent et s’agglutinent sur nos centres d’énergies, les recouvrant, jour après jour, année après année d’une couche toujours plus épaisse très dommageable à notre équilibre, à notre santé, à notre intuition, à notre conscience.

Nos nuits sont agitées, nos rêves souvent désagréables et nous nous réveillons parfois plus fatigués que nous ne nous étions endormis. Puis une journée recommence, faite de mauvais choix, puis une autre nuit, douloureuse, et nous nous retrouvons prisonniers d’un cercle vicieux.

Pour vous préparer à l’exercice

Voici quelques conseils à suivre pour vous adonner pleinement à l’exercice de « Respiration Magique » ou « respiration de pleine conscience » que je vais maintenant vous enseigner…

Le moment idéal est le soir avant de vous coucher. Isolez-vous, éteignez votre radio ou votre téléviseur et retirez-vous dans une pièce où vous saurez que nul ne viendra vous déranger. Asseyez-vous sur un coussin, par terre, et croisez vos jambes, dos bien droit.

Comment pratiquer la Respiration Magique

Inspirez profondément par le nez en imaginant que l’air que vous faites ainsi entrer est une lumière. Répandez cette lumière dans le centre d’énergies que vous avez choisi de nettoyer et retenez quelques instants votre respiration, le temps que vous le sentiez vibrer. A ce moment-là rejetez violemment votre souffle par la bouche pour évacuer de votre Centre d’énergies tout le négatif que la lumière de votre inspiration y aura brûlé.

Je vous promets, si vous le faites consciencieusement, de passer une bonne nuit et de vous préparer une bonne et belle journée.

Vous pourrez même trouver une nouvelle jeunesse en faisant cet exercice pour chaque centre 7 fois de suite. Et en renouvelant l’opération tous les 7 jours pendant 7 semaines.

 

×